Site Officiel Union Féminine Angers Basket 49

L’équipe UFAB49 prend ses quartiers d’hiver ! ❄️
Notre bureau sera fermé du samedi 21/12 au Dimanche 29/12 inclus.
En attendant de vous retrouver sur les terrains, suivez-nous sur les réseaux pour rester dans le coup !

UFAB49-Flammes Carolo : beau combat, dure défaite

Samedi 14 décembre

10ème journée de championnat  UFAB 49 – Flammes Carolo: 74-84

Pour son dernier match à domicile de 2024, nos Angevines recevaient les Flammes Carolo de Charleville-Mézières ce samedi à Jean-Bouin. L’occasion de retrouver une belle dynamique après la large victoire contre Zaglebie. L’adversaire du soir restait sur six victoires en sept matchs, et comptait le même bilan que l’UFAB (6V-3D). Une affiche très alléchante pour un match de Noël à domicile. 

Anna Ngo Ndjock a donné le ton pour débuter la rencontre : 5 points, 2 fautes provoquées et des rebonds importants. En face, Charleville montrait une adresse qui n’a pas inquiété les Angevines, qui revinrent à coup d’actions collectives construites. L’intensité monta crescendo, et les deux équipes se rendirent coup pour coup. La légère maladresse au tir extérieur de l’UFAB permit aux visiteuses de mener de six points à la fin du premier quart.

Même scénario pour entamer le deuxième. L’intensité physique était palpable, mais Angevines et Ardennaises ne faiblirent pas. Ngo Ndjock poursuivit son travail de sape, et Ameryst Alston retrouva son adresse habituelle. Ces deux-là cumulèrent 25 points à la pause, et ramenèrent les violettes à quatre points à la pause, où le score était de 38 à 42.

Charleville mit un coup d’accélérateur au retour des vestiaires, montant l’écart à +11 pour les visiteuses. Mais l’UFAB n’est certainement pas du genre à lâcher l’affaire. Et revint à cinq points sur un tir primé de notre infatigable n°0. A l’entame des dix dernières minutes, rien n’était joué.

 Les débuts de quart-temps se suivirent et se ressemblèrent pour Charleville, qui reprit 14 points d’avance à cinq minutes du terme. L’UFAB trouva quelques paniers qui lui firent espérer un retour en trombe. Alors qu’il restait trois minutes, les Angevines concédaient un retard de 12 points. Elles tentèrent le tout pour le tout, montrant une belle force de caractère, mais s’inclinèrent de dix unités face à leur adversaire du soir. « On les a laissé jouer sur ce qu’elles voulaient » disait la capitaine Emmanuelle Tahane en conférence de presse.

Anna Ngo Ndjock termina la rencontre avec 24 points et 9 rebonds, culminant à 32 d’évaluation, Ameryst Alston marqua 23 points. « Il faut un peu d’orgueil », a déclaré Aurélie Bonnan après la rencontre. Espérons qu’elle sera entendue. Focus désormais sur le déplacement à Bourges le 21 décembre !

Etienne Michel 

Retour en haut