Un match intense

Après une incroyable victoire le week-end dernier face à Montpellier, les angevines recevaient l’ASVEL Féminin, deuxième au classement, une équipe avec pas moins de 7 internationales françaises belge et serbe. Un match compliqué à l’aller où les lionnes avaient remporté la victoire avec + 33 points.  1er Quart Le jeu est lancé, le maître mot […]

Après une incroyable victoire le week-end dernier face à Montpellier, les angevines recevaient l’ASVEL Féminin, deuxième au classement, une équipe avec pas moins de 7 internationales françaises belge et serbe. Un match compliqué à l’aller où les lionnes avaient remporté la victoire avec + 33 points. 

1er Quart

Le jeu est lancé, le maître mot des angevines est d’être fortes en défense pour ne pas se prendre autant de point qu’à l’aller. 

Premier shoot derrière la ligne des 3 points et premiers points pour Lyon par Aleksandra Crvendakic. La pression en défense débute, Julie Allemand tient son duel face à Alexis Peterson et réussit à récupérer le ballon. Mais le public angevin venu en grand nombre, va pousser nos joueuses à donner le meilleur d’elles-même. C’est Iva Slonjsak qui lance la machine angevine avec un premier trois points. 

Angers est lancé et prend le lead quelques instants après le duel Elenga-Chartereau qui donne 3 points supplémentaires. Les angevines prennent 6 points d’avance grâce à Alexis.

Il reste 1 minute de jeu, Marine Johannes nous sort du grand Marine Johannès,et inscrit 8 points consécutifs ramenant ainsi Lyon et Angers à égalité à la fin du quart.

UFAB49 19-19 ASVEL

2 ème quart 

Les angevines restent fortes en défense, premier contre de Breanna Richardson sur Marine Johannès qui met tout le monde d’accord. 

L’adresse et la technicité d’ Alexia Chartereau est impressionnante. David va rapidement prendre un temps mort pour casser la dynamique lyonnaise. Moment bénéfique pour Angers, puisqu’ Iva toujours précieuse sur les tirs primés permet de n’être qu’à un petit point des lionnes. 

Petit passage à vide pour Angers qui n’arrive pas à concrétiser ses attaques malgré de nombreux rebonds offensifs. Jasmine Bailey ramène l’équipe à deux points avant la pause en provoquant deux fautes sur shoot.

UFAB49 33 – 35 ASVEL

3ème quart 

Retour des vestiaires, les lyonnaises montent d’un cran leur niveau de jeu avec une prise d’avantage de sept points en 2 minutes. Iva toujours à trois points va ramener les angevines à 4 points. L’UFAB49 reste concentré et ne concède pas facilement, bien que vite sanctionné par de nombreuses fautes. 

L’écart des 10 points est franchi, David demande un temps mort pour stopper le jeu. Jodie juste après va réduire le score à 8 mais rien y fait, le rouleau compresseur lyonnais est en marche. Elles récupèrent des rebonds offensifs qui leur permettent de trouver le cercle à nouveau ou de provoquer des fautes. De leur côté, les angevines peinent à rentrer dans la raquette. Elles tentent alors des tirs à mi-distance qui ne rentrent pas. 

UFAB49 45 – 58 ASVEL

4ème quart 

Petite incompréhension angevine sur la première attaque qui laisse échapper la balle. Malgré les 13 points d’écart nos guerrières ne lâchent rien et ont une possibilité de revenir dans la course. Deux tirs primés (Jasmine et  Jodie) permettent aux angevines de réduire l’écart (+7 pour Lyon). Le jeu stagne, les deux collectifs sont en mal d’adresse, notre capitaine sur la ligne des lancers ne convertit pas ces paniers pourtant précieux. 

Les angevines déjouent les attaques de Lyon en allant leurs faire prendre des shoots sur les dernières secondes d’attaque.

Iva (4/7 à trois points) inscrit un dernier tir primé pour Angers, il reste trente secondes de jeu, Lyon mène de 11 points, mais ne lâche rien même dans les dernières secondes. Julie Allemand, meilleure joueuse du match (22 éval), intercepte la balle et la passe à la serbe Crvendakic qui ajoute un tir dernier primé. 

Le score final – 17 points ne reflète pas l’intensité global de la rencontre, même si Lyon est incontestablement supérieur, nos angevines auront fait un match impressionnant !! 

UFAB49 60- 77 ASVEL

L’UFAB49 se déplace à Bourges le 20 Mars à 18h00. Un trajet pour les supporters est organisé. Pour vous inscrire, c’est par ici

Photo Iva Match UFAB49 ASVEL
Photo match défense UFAB49 ASVEL

Crédit Photos: Léo Morillon

Profitez de notre boutique pour faire plaisir à votre entourage pour Noël 🎄

Pin It on Pinterest

Share This