L’Union féminine Angers basket est très fière d’annoncer la signature d’Aurélie Bonnan en tant qu’entraineur de l’équipe pro. L’ancienne joueuse professionnelle a répondu à quelques questions sur son parcours ainsi que sur son arrivée au club, nous vous laissons la découvrir à travers ses mots. Tout d’abord, peux-tu nous raconter ton parcours pour arriver jusqu’ici […]

L’Union féminine Angers basket est très fière d’annoncer la signature d’Aurélie Bonnan en tant qu’entraineur de l’équipe pro. L’ancienne joueuse professionnelle a répondu à quelques questions sur son parcours ainsi que sur son arrivée au club, nous vous laissons la découvrir à travers ses mots.

Tout d’abord, peux-tu nous raconter ton parcours pour arriver jusqu’ici ?

“J’ai eu la chance de faire une longue carrière de joueuse qui a débuté à Tarbes en 1998 et qui s’est terminée en 2016 à Basket Landes. Rachid Meziane m’a ensuite donné la chance de travailler avec lui à Montpellier. Puis le club de Nantes m’a demandé en 2020 de venir sur une fin de saison suite au départ d’un coach, la saison en ligue féminine avec Nantes ne s’est malheureusement pas soldée par le résultat escompté.

J’ai eu l’occasion que Julie Barennes la coach de Basket-Landes me demande de la suivre sur le staff de l’équipe féminine des Pays-Bas en tant qu’assistante avec pour objectif de se qualifier pour les championnats d’Europe et là je viens de rentrer d’un championnat d’Europe avec les U20 des Pays-Bas parce que j’avais pris l’équipe cet été donc ça fait deux mois que je vivais là-bas et j’arrive ensuite début août à Angers.”

Quel est ton ressenti par rapport à ton arrivée à l’UFAB49 ?

“Forcément très heureuse, très heureuse de rejoindre ce club que je connais bien. Fière que le président et l’ensemble des dirigeants aient souhaité ma venue. Forcément une fierté et puis l’envie de démarrer.”

As-tu déjà eu l’occasion de collaborer avec certaines joueuses de l’équipe ?

“J’ai déjà entraîné Nabala puisqu’elle s’est déjà retrouvée à Nantes sur une fin de saison. Kekely, nous avons évolué ensemble sur des stages d’équipes de France où nous étions partenaires d’entraînement. Et il y a aussi Isis avec qui j’ai joué 1 an et que je connais très bien depuis très longtemps. 

Après forcément les autres joueuses je les connais à travers tous les matchs que je regarde, je suis venu plusieurs fois la saison passée voir des matchs de l’UFAB49. En tant qu’entraineur on regarde tellement de matchs on connaît quasiment la globalité des joueuses qui évoluent en championnat de France finalement.”

Quels sont tes objectifs avec l’équipe angevine pour cette saison ?

“Les objectifs pour la saison ne sont pas encore fixés, mais il faut absolument essayer de passer le premier groupe d’EuroCup et finir dans les Playoff de la LFB. “

Bienvenue à Angers Aurélie 🙂 

Profitez de notre boutique pour faire plaisir à votre entourage pour Noël 🎄

Pin It on Pinterest

Share This