La semaine dernière se jouaient les matchs de qualification pour la Coupe du Monde féminine, qui se déroulera en Australie du 22 septembre au 1er octobre 2022. 12 équipes se rencontraient sur 3 sites (Belgrade, Osaka et Washington)       Classement Tournoi A      Tournoi B        Tournoi C Tournoi D 1ère Serbie  […]

 

Oderah Nigéria coupe du monde qualification

La semaine dernière se jouaient les matchs de qualification pour la Coupe du Monde féminine, qui se déroulera en Australie du 22 septembre au 1er octobre 2022.

12 équipes se rencontraient sur 3 sites (Belgrade, Osaka et Washington)      

ClassementTournoi A     Tournoi B       Tournoi CTournoi D
1èreSerbie ChineCanadaUSA
2èmeAustralieNigériaJaponBelgique
3èmeCoréeFranceBosnie-Herzégovine   Russie – porto Rico
4ème (non qualifié)         BrésilMaliBiélorussie 

La trêve internationale se termine par une qualification de la France mais le résultat n’est pas à la hauteur des attentes. Vice-championne d’Europe et médaille de Bronze Olympique, nous aurions pensé que l’équipe de France, même privée de 4 joueuses cadres, aurait pu mieux faire dans ce tournoi. Après une première copie plutôt correcte face au Mali, les françaises se sentent solides pour affronter les championnes d’Afrique. Le 1er quart temps sera pour ainsi dire parfait (11 à 28), mais les nigérianes n’ont pas dit leur dernier mot et grapillent point par point leur retard. Les françaises confortablement installées n’ont pas réussi à maîtriser ni à déclencher une hargne pour garder leur avance. Dans le money time, le Nigéria prend la main et gagne le match.

Bien que qualifiées car gagnantes face au Mali, les françaises devaient montrer un autre visage face à la Chine. Nous ne sommes pas tombés sur le meilleur profil. Les chinoises ne nous ont pas laissé respirer, pendant 40 minutes nous avons pris une leçon de basket. Que ce soit en attaque ou en défense, nous avons vu toutes les failles de l’équipe de France. En espérant que d’ici à septembre, le staff et les joueuses puissent s’accorder et mieux se comprendre. 

L’équipe du Nigéria finit à la deuxième place en battant la France et le Mali dans des matchs  tendus. Oderah a livré un match remarquable face à la France (13 points, 6 rebonds et 5 passes décisives).  Les nigérianes ont pourtant été menées de 17 points dès le premier quart temps face aux françaises. Elles nous ont prouvé qu’un match n’est jamais fini tant que le temps n’est pas à 0.

L’équipe de Kankou Coulibaly et Touty Gandega échoue dans la qualification à la coupe du monde mais le Mali n’a pas démérité. Après deux matchs perdus face à la France et la Chine, elles devaient gagner face au Nigéria pour avoir une chance d’aller à la coupe du Monde. Elles se sont battues jusqu’au bout face aux nigérianes et malgré un retour incroyable dans le dernier quart temps, elles n’ont pas réussi à s’imposer.

Crédit Photo : FIBA

Profitez de notre boutique pour faire plaisir à votre entourage pour Noël 🎄

Pin It on Pinterest

Share This