L’UFAB49 se déplace à Bourges pour la 17ème journée. Les Tangos de Bourges, premières au classement, n’ont perdu aucun match depuis octobre en LFB. 1er quart  C’est parti pour le match des promues contre l’équipe phare de LFB. 1ère attaque réussie pour les angevines qui s’offrent deux points sur lancer-franc. La défense est appliquée mais […]

L’UFAB49 se déplace à Bourges pour la 17ème journée. Les Tangos de Bourges, premières au classement, n’ont perdu aucun match depuis octobre en LFB.

1er quart 

C’est parti pour le match des promues contre l’équipe phare de LFB.

1ère attaque réussie pour les angevines qui s’offrent deux points sur lancer-franc. La défense est appliquée mais la technique d’Iliana Rupert parle d’entrée de jeu. Les collectifs se rendent coup pour coup, les défenses sont solides et les shoots extérieurs ne trouvent, pour le moment, pas le filet. 

Double réussite pour Keisha Hampton sur les shoots à 3 points. Bourges commencent à prendre quelques longueurs d’avance, alors que les attaques angevines n’aboutissent pas (10 à 4). 

Jasmine Bailey, qui n’avait pas forcément brillé sur les derniers matchs sur ces tirs à 3 points, prend ses responsabilités et offre le 1er tir primé angevin du match (6/19 Bourges, 8/22 Angers). 

Iliana Rupert lancée est très difficile à contrôler et surtout à stopper, elle inflige pas moins de 7 points dans ce 1er quart. 

300ème match en LFB pour notre Isis nationale, et elle montre que pour elle, le basket n’est pas encore fini elle inscrit consécutivement 4 points sur des shoots mi-distance. 

Quelques oublis défensifs permettent à Bourges de prendre une légère avance. 

Bourges 24 -16 UFAB49

2ème quart 

Isabelle Yacoubou, on ne va pas se le cacher indéfendable, inscrit ses 1ers points. – 11 pour Angers. Notre capitaine Kekelly Elenga dynamise ce quart en inscrivant un 3 points. 

Les angevines défendent dures et hauts, pour gêner au maximum les attaques. Les retours de passes sont coupées, les solutions pour Bourges plus difficiles, nous permettant de récupérer des ballons. 

Les angevines en profitent pour grappiller quelques points à l’instar d’Adèle Dréano–Trécant qui offre un tir primé à son équipe. Nos joueuses n’ont pas peur de l’impact et vont au maximum pénétrer dans la raquette pour trouver la faute. Les Berruyères peinent dans ce deuxième quart, leur adresse n’est plus là.

Oderah Chidom sur une belle passe d’Alexis Peterson réduit le score à deux petits points. 

Les Berruyères continuent leurs fautes, Keisha Hampton déjà à 3 fautes personnelles sort. Pendant deux minutes, aucune des deux équipes n’arrivera à marquer. C’est dans les derniers instants qu’Iva Slonjsak pose un stop shoot et offre les 2 derniers points de cette 1ère mi-temps.  

Bourges 33 – 35 UFAB49

3ème quart 

Le duo Oderah – Jasmine reprend du service pour entamer cette deuxième mi-temps. Après un bon passage à vide, les Berruyères montent d’un cran et infligent un 7 à 0. Jasmine réduit l’écart en inscrivant un tir primé. Un second arrive quelques instants après, et nous refait passer devant. 

S’ensuit un chassé croisé infernal (46 à 46)  duquel les locales finissent pas s’extirper dans les deux dernières minutes. 

Bourges 51 – 48 UFAB49

4ème quart

Seulement 3 petits points de retard sur les locales, nos angevines ne comptent pas leur donner le 4ème quart temps. Oderah Chidom, très précieuse sur cette rencontre, trouve la faute, le panier est accordé, et le lancer franc est dedans. Egalité ! 

5 points de Sarah Michel pour relancer la dynamique des Tangos, c’était sans compter sur Jasmine qui inscrit un nouveau tir primé. Alexis Peterson remet à égalité les deux collectifs. C’est au tour des berruyères d’impacter à l’intérieur de trouver les fautes

Il reste 5 minutes de jeu dans ce match, ce sont les angevines qui se retrouvent sanctionnées par les fautes, ce qui envoie automatiquement sur la ligne des lancers-francs. Isabelle Yacoubou et Laëtitia Guapo donnent le rythme en attaque pour créer un écart suffisant et gérer cette fin de match. 

Le match se finit avec 8 points d’écart en faveur de Bourges. Un écart qui ne reflète pas la partie qu’à réaliser nos angevines. 

Bourges 70 – 62 UFAB49

MVP de ce match, Laëtitia Guapo (21 éval) mais côté angevin c’est Jasmine Bailey qui s’est imposée (20 éval 15 points 7 rebonds 2 contres)

Les angevines ont réalisé un super match , un match plein de promesses pour le derby de vendredi prochain. On notera la victoire du RVBC face à l’ASVEL ce week-end. 

Nous vous attendons tous avec impatience vendredi pour soutenir les filles face à la Roche Vendée.

Profitez de notre boutique pour faire plaisir à votre entourage pour Noël 🎄

Pin It on Pinterest

Share This