Après deux semaines de presque  repos, les angevines retrouvent leur public. Notre nouvelle joueuse, Breanna Richardson fera sa présentation officielle ce soir et elle compte bien montrer tout son potentiel.  1er quart  Après deux minutes de jeu, Jasmine Bailey ouvre le score angevin avec un tir primé. La défense adverse n’est pas en place, ce […]

Après deux semaines de presque  repos, les angevines retrouvent leur public. Notre nouvelle joueuse, Breanna Richardson fera sa présentation officielle ce soir et elle compte bien montrer tout son potentiel. 

1er quart 

Après deux minutes de jeu, Jasmine Bailey ouvre le score angevin avec un tir primé. La défense adverse n’est pas en place, ce qui laisse de belles possibilités pour les attaques angevines. Charnay écope de 5 fautes d’équipes alors qu’il reste 4 minutes de jeu.  

Les angevines avec un super jeu collectif (7 passes décisives dans le premier quart temps) décollent et laissent rapidement Charnay derrière. Breanna Richardson inscrit les derniers points d’Angers, pour une première, elle s’en sort vraiment bien, dynamique et polyvalente, on la retrouve au rebond où elle est précieuse et au shoot mi-distance. 

UFAB49 19-9 CHARNAY

2ème quart 

Les charnaysiennes ne trouvent toujours pas le rythme et leur maladresse ne les aide pas.  Les angevines ont un peu plus de réussite que leurs adversaires du jour et prennent une avance de 17 points. Le vent tourne, Charnay profite d’un passage à vide angevin pour infliger un 13-2 en l’espace de trois minutes, c’est l’ancienne angevine Kankou Coulibaly qui nous martyrise avec 10 points consécutifs, puis un tir primé de Kim Gaucher. Ce qui ramène le collectif adverse à -6.

Kekelly Elenga, bien décidée à ce que Charnay stoppe son avancée, offre un tir primé. Suite à ce trois points, Angers reprend du poil de la bête et enchaîne deux actions réussies.

UFAB49 37-27 CHARNAY

3ème quart 

La mi-temps n’aura pas été en notre faveur, puisque les angevines enchaînent les mauvaises décisions (mauvaises passes, shoots manqués…). En cinq minutes, nos joueuses voient remonter les pinkies, trois tirs primés (2 à 10 en 5’). Notre défense n’est plus en place, alors que Charnay passe en zone pour couper notre dynamique, ce qui marche plutôt bien, Pourtant loin d’être inquiètes depuis le début du match, nos angevines vont devoir s’employer pour respirer à nouveau (39 à 37).   

Une faute de Charnay offre deux lancer-francs à Alexis Peterson, le deuxième est manqué mais c’est Breanna qui récupère le rebond et offre à Jasmine un beau shoot ouvert à 3 points. 6 petits points d’avance, on a eu chaud !! 

UFAB49 50-44 CHARNAY

4ème quart 

C’est Angers qui mène la danse sur ce dernier quart temps, l’UFAB49 inflige un 6-0 dans les premières minutes de jeu, avec un tir primé légèrement chanceux d’Iva Slonjsak qui rebondit du haut de la planche pour finir dans le panier. Les angevines sont sur la bonne voie pour la victoire mais nous avons appris ces derniers temps que le money time ne nous réussissait généralement pas. Mais cette fois, pas de drame, les angevines sont appliquées et ne se font pas remonter. 2 fautes antisportives sont sifflées contre Charnay, ce qui nous permet de maintenir l’écart de score. 

Bien que nous n’ayons pas vu LE match de l’année, cette victoire fait du bien au moral angevin, qui va devoir affronter les 3 prochaines semaines des CADORS de la ligue. 

UFAB49 74 – 63 CHARNAY

La semaine prochaine, nos angevines se déplacent à Montpellier, pour rappel lors du match aller face au BLMA, nos angevines avaient gagné 87 à 73. Les sudistes qui sont toujours dans le bas de classement général et qui viennent de perdre face à Basket Landes, voudront à tout pris leur revanche. 

Mais notre collectif semble plutôt apte à répondre au challenge. 

Nous nous donnons quand à nous rendez-vous le samedi 05 mars à 20h, salle Jean Bouin pour le match face à Lyon. 

MVP Alexis Charnay
Photo Iva
Isis Match Charnay

Crédit Photos: Nicolas Averty et Dorian Gaudré

Profitez de notre boutique pour faire plaisir à votre entourage pour Noël 🎄

Pin It on Pinterest

Share This