L'UFAB49 accueillait son 1er match de la saison 22-23, samedi 29 octobre. L'équipe pour sa première devant le public angevin a montré un beau visage, malgré un 2ème quart en dessous du reste de la prestation.

Après une longue préparation et des matchs amicaux en demi teinte, il est temps de commencer cette nouvelle saison.

Mercredi, nos angevines avec leur nouvelle leader ont lancé la saison d’EuroCup face à une très belle équipe des Flammes Carolo, bien qu’elles se soient brûlées, nos angevines restent focus sur l’objectif de la saison : Garder sa place en LFB et d’une belle manière.

C’est malheureusement, sans Jovana Pasic que nous débutons notre saison, retournée au Monténégro en attendant la validation de son VISA, qui nous l’espérons arrive très rapidement.

C’est le BLMA qui gagne le 1er ballon du match, mais c’est Angers qui décoince le compteur, avec une jeune Leila Lacan pleine de fougue et sans peur qui inscrit un 2 +1. Les deux équipes mettent une forte pression défensive et n’hésites pas à donner des faites dès le début de ce match. Les gazelles plus adroites que nos angevines inscrivent 3 tirs consécutifs à 3 points et creusent un petit écart, mais Jasmine Bailey bien revenue de sa blessure assure les arrières et contre-attaque. C’est Alexis Peterson qui redonne l’avantage à l’UFAB49 en inscrivant 5 nouveaux points. Les angevines mènent à la fin du 1er quart temps : 21 – 17

Le BLMA qui était en manque de dynamisme sur la fin du 1er quart, redonne le ton et accélère son jeu, ce qui déroute nos angevines prises aux dépourvues. Les fautes s’enchainent côté angevin, et les points s’accumulent, nos adversaires du jour remonte au score avec une Migna Touré en feu (17 points). C’est l’autre internationale de l’équipe Marième Badiane qui enchaine les paniers et permet au BLMA de reprendre la course en tête. Nos angevines elles, peinent, malgré de nombreux rebonds offensifs (18 contre 6) elles n’arrivent pas à convertir. Temps mort payant pour Aurélie Bonnan, qui casse un instant la lancée adverse, et c’est Jodie Cornélie qui réouvre le score. L’UFAB49 est à -7 au coup de sifflet. 34 – 41

Comme au début du match, Leila Lacan montre son talent et provoque la faute de Marième Badiane pour inscrire ses 2 lancer francs mais c’est le BLMA qui garde l’avantage et profite d’un moment de doute chez nos angevines pour mener de 12 points. Nouveau temps mort profitable pour Angers, qui revient à 3 petits points grâce en autre à notre Capitaine Kekelly Elenga en attaque et à Jodie Cornélie en défense.

Bien revenue dans le jeu en fin de 4ème quart avec une Alexis Peterson des grands jours (24 points; 6 fautes provoquées), c’est la Belge Julie Vanloo qui par un 3 points bien en arrière de la ligne donne la victoire au BLMA.

Nos angevines ont encore quelques défaillances à régler mais si tous les matchs sont aussi intenses que celui-ci, on signe tout de suite.

Rendez-Vous MERCREDI 2 NOVEMBRE pour notre match d’EuroCup –> https://billetterie-ufab49.tickandlive.com/

Profitez de notre boutique pour faire plaisir à votre entourage pour Noël 🎄

Pin It on Pinterest

Share This