L'Union Féminine Angers Basket 49 est ravie d'accueillir cet été Marius Blanchard en tant qu'assistant d'Aurélie Bonnan pour l'équipe de Ligue Féminine. Marius, âgé de 25 ans et originaire de Vendée, a accepté de répondre à nos questions pour mieux faire connaissance avec lui.

L’Union Féminine Angers Basket 49 est ravie d’accueillir cet été Marius Blanchard en tant qu’assistant d’Aurélie Bonnan pour l’équipe de Ligue Féminine. Marius, âgé de 25 ans et originaire de Vendée, a accepté de répondre à nos questions pour mieux faire connaissance avec lui.

Bonjour Marius, pourrais-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Marius Blanchard, j’ai bientôt 25 ans et je suis originaire de Vendée. Je suis entraîneur depuis 10 ans dans les Pays de la Loire. J’ai commencé à Chantonnay, en Vendée, puis j’ai rejoint les clubs de Bouaye à côté de Nantes, et plus récemment le BCSP Rezé en tant qu’assistant dans la NF1 avant de rejoindre l’UFAB49.

Peux-tu nous parler de ton parcours en tant qu’entraîneur de basket?

Je suis passionné de basket depuis toujours, grâce à ma famille qui a toujours évolué dans ce sport, et plus particulièrement grâce à mon père qui est lui-même entraîneur. J’ai suivi une licence STAPS à Angers, puis à Nantes. Depuis l’âge de 15 ans, j’ai obtenu tous mes diplômes d’entraîneur et cette année, j’ai réussi mon diplôme d’État.

Comment te sens-tu à l’approche de la saison 2023-2024 ?

J’ai vraiment hâte que la saison commence. C’est une première pour moi à ce niveau-là, et je sais qu’il y a énormément de travail à accomplir. Je suis impatient de commencer à travailler, de découvrir l’équipe, de collaborer avec Aurélie et de faire connaissance avec l’ensemble du club.

Comment comptez-vous travailler avec Aurélie, l’entraîneure principale ?

Mon rôle consistera principalement à m’occuper de la partie vidéo, une compétence que j’ai développée au fil des années. Je vais apporter le meilleur soutien possible à Aurélie en complétant son travail, en faisant des propositions, en apportant un regard différent, que ce soit en termes de statistiques, de management ou de basket. Je souhaite être un moteur au sein du groupe et soutenir tout ce que la coach peut accomplir. Nous allons former le duo le plus solide possible pour atteindre nos objectifs.

Pourrais-tu nous dire un petit mot pour les supporters de l’UFAB49 ?

Je suis impatient de rencontrer tous les supporters, j’ai hâte de commencer et je suis ravi de pouvoir découvrir l’ambiance Angevine. Ensemble, nous allons vivre une saison passionnante et je compte sur votre soutien pour atteindre nos objectifs. Allez l’UFAB49 !

Profitez de notre boutique pour faire plaisir à votre entourage pour Noël 🎄

Pin It on Pinterest

Share This