U15 France: Une deuxième mi-temps gagnante

Résumé par les coachs des U15 France, David Girandière et Guillaume Leroux 1ère Mi-temps  Une première mi-temps compliquée pour nos U15 France qui sont en retard sur les duels en défense, manque d’engagement. En attaque ce n’est pas mieux puisque nos jeunes perdent trop de ballons (15) et loupent de nombreux tirs en un contre […]

Résumé par les coachs des U15 France, David Girandière et Guillaume Leroux

1ère Mi-temps 

Une première mi-temps compliquée pour nos U15 France qui sont en retard sur les duels en défense, manque d’engagement. En attaque ce n’est pas mieux puisque nos jeunes perdent trop de ballons (15) et loupent de nombreux tirs en un contre un. C’est difficile de proposer une opposition face à une belle équipe de Landerneau. 

A la fin de cette première mi-temps, les filles de David Girandière sont menées de cinq points. 

UFAB49 34-39 Landerneau

2ème mi-temps

Les U15 France montrent un tout autre visage en seconde période. Remobilisées à la mi-temps par leur coach, elles montent en pression défensive. Il y a eu quelques oublis en défense mais les attitudes ont été bien différentes de la première mi-temps. 

C’est le dernier quart où les angevines vont vraiment creuser l’écart sur Landerneau ( 23 à 5 sur le dernier quart temps). La pression défensive et le jeu rapide des angevines a fait flancher les bretonnes. 

UFAB49 76 – 60 Landerneau

Pour David Girandière, cette rencontre a été belle car au-delà de la victoire, ses filles ont su trouver des ressources individuelles et collectives qui leur serviront dans le futur. 

Cette victoire fera aussi du bien au moral puisque nos U15 étaient dans une période de défaites. 

Le point de vue d’Emma Beauclair (joueuse des U15 France) :

Le match a commencé difficilement, après la remontée de Landerneau, je pense que le groupe a un peu baissé la tête. On n’y était plus défensivement et maladroite en attaque. On devait se ressouder pour pouvoir reprendre l’avantage.

En 2ème mi-temps, l’équipe a bien réagi avec une belle dynamique. Notre défense était mieux en place ce qui nous a permis de remonter peu à peu.Je pense que c’est la cohésion du groupe qui a poussé chacune à apporter un peu plus à l’équipe pour repasser devant et décrocher la victoire.

Points sur les statistiques 

27 sur 69 au tir, 7/20 à trois points, 15/25 aux lancers-francs, 27 ballons perdus. 

Vincendeau Mila (2 pts), Leray Thelma (14 pts), Kolissoko Cameron Presley (13 pts), Le Guilloux Manon (10 pts), Lebon-Barre Anna (0 pt), Leguay Romane (2 pts), Girandière Romane (13 pts), Beauclair Emma (9 pts) , Toure Mamadie (13 pts) 

Les autres résultats du week end 

Résultat du 05 mars

U9 (D3) : Nos U9 se sont imposées à nouveau dans leur poule. Elles sont premières de cette deuxième phase pour le moment.

U11 Rose( D3):  La première défaite pour nos U11 dans cette poule. Elles pourront compter sur leurs matchs en retard pour remonter au classement. 

U11 Mauve (D4): Une nouvelle défaite pour nos U11 Mauve. Le week-end prochain, elles devaient jouer face à l’EAB mais leurs adversaires ont déclaré forfait pour la fin de la saison. 

U13 dep: Cette équipe surclassée de U11 à U13 n’en finit pas de nous impressionner. Elles sont actuellement premières de leur poule après leur victoire sur Saint Sylvain d’Anjou. 

U13 Région : Nos U13 région ont plus de mal dans cette poule où elles se retrouvent à la 5ème place après leur défaite de quelques points face à Coulaines. 

U15 région :  Notre équipe semble avoir repris du poil de la bête après leur courte défaite face aux premières la semaine dernière. Elles pourront compter sur les matchs retour pour essayer de se faire une place dans le top 2 de la poule. 

U18 Région: Les U18 Région continuent sur leur lancée de la semaine dernière en gagnant face à Andard cette semaine. 

U18 France:  Les U18 France ont eu deux matchs cette semaine, un face à Nantes le deuxième face à Landerneau. Si elles ont perdu face aux Nantaises, elles ont pu se rattraper face aux bretonnes. Elles sont maintenant 4ème de leur poule. 

DF3: Rien ne va plus pour la DF3 décimée par les blessures et leur nombre trop important de mutations, l’équipe malgré une bonne deuxième période n’a pas réussi à gagner face à leurs voisines d’Écouflant. 

DF1 :  Une victoire qui fait du bien pour les DF1 qui devront se mobiliser pour éviter la descente en DF2 car si elles finissent 5ème, elles devront passer par des barrages. 

R2: La CTC avec l’EAB en R2 a gagné un match important dans cette course au maintien. Elles ne sont pas encore à l’abri mais si elles continuent sur cette lancée, elles pourront respirer plus librement. 

NF2: Une bonne victoire de nos espoirs qui sont premières avec Nantes au classement NF2.

LFB : Nos angevines se sont battues mais n’ont pas vaincu la machine lyonnaise. Elles se déplacent dans deux semaines à Bourges. 

Profitez de notre boutique pour faire plaisir à votre entourage pour Noël 🎄

Pin It on Pinterest

Share This