Règles élémentaires

Pour le match face à La Roche Vendée le 25 mars, nous organisons une collecte en partenariat avec l’ association “Règles élémentaires” et la LFB.  Le but de cette collecte est de récolter un maximum de protections hygiéniques pour lutter contre la précarité menstruelle.  La précarité menstruelle en quelques chiffres  2 millions c’est le nombre […]

Pour le match face à La Roche Vendée le 25 mars, nous organisons une collecte en partenariat avec l’ association “Règles élémentaires” et la LFB. 

Le but de cette collecte est de récolter un maximum de protections hygiéniques pour lutter contre la précarité menstruelle. 

La précarité menstruelle en quelques chiffres 

2 millions c’est le nombre de femmes en France qui sont victimes de précarité menstruelle. 

500 millions de femmes dans le monde sont touchées par cette précarité. 

44% des françaises ont déjà loupé une journée de travail à cause de leurs règles. 

Qu’est-ce que Règles élémentaires ? 

Créée par Tara Heuzé Sramini en 2015, Règles Élémentaires est la première association française qui lutte contre la précarité menstruelle. Le but de cette association est d’une part collecter des protections menstruelles et d’autre part briser le tabou des règles qui est encore trop présent dans notre société. 

Règles Élémentaires c’est plus de 2000 collectes organisées dans toute la France, d’ailleurs vous pouvez vous même en créer une. 

Qu’est-ce que je peux apporter comme protections menstruelles ? 

Pour la collecte, vous pouvez apporter des culottes menstruelles neuves, des serviettes réutilisables, des serviettes hygiéniques, des cups et des tampons. 

 Où et quand ? 

Vous pouvez déposer les protections à l’entrée le soir du match dès 19h00. 

Luttons contre la précarité menstruelle ! Changeons les règles ! 

template-règles-élémentaires
Profitez de notre boutique pour faire plaisir à votre entourage pour Noël 🎄

Pin It on Pinterest

Share This